Conférence versus MasterClass

Une conférence est donnée par une personne qui délivre du sens à un public sur un sujet dont il maitrise un ou plusieurs aspects. Ces connaissances sont délivrées dans un rapport d’orateur vers un public généralement passif. Même si à l’issue de la conférence des questions peuvent être posées au conférencier sous la forme d’un débat ceci reste dans le cadre d’une transmission souvent unilatérale d’un savoir.

Une MasterClass réunit un groupe à taille humaine afin de permettre une relation plus intime de partage des connaissances.

Le but n’est pas de délivrer un message ou une méthode toute faite, mais de permettre à une ou plusieurs personnes expertes – par expérience et/ou par connaissance – d’échanger autour des expériences de chacun, de questionner les pratiques et les enjeux d’un domaine particulier dans le but de progresser dans ce domaine.

Il s’agit ici des modes de communication et de création du couple et de la relation D/s. Il s’agit de permettre à chacun de sortir de cette MasterClass enrichi, grandi, confiant et renforcé dans ses aptitudes à poursuivre le chemin de la relation en confiance comme en conscience.

Chaque relation est unique et chaque relation mérite de manifester pour l’un comme pour l’autre la qualité de l’engagement à vivre ensemble. Une MasterClass consacrée aux relations D/s est avant tout un lieu d’échange, de prise de conscience, de partage d’intention, de vision et de support de la relation. Il n’existe rien de monolithique, au contraire, les sensibilités de chacun réunies offre de constater N/nos richesses différentes, complémentaires ou similaires. Apprendre des uns et des autres, apprendre pour apprécier durablement N/notre choix de vie.

Cette MasterClass, en toute confidentialité, offre de partager N/nos territoires intimes avec bienveillance. Dans le respect du style de chacun, inspirés par l’harmonie que N/nous connaissons tous, pour la vivre ou l’avoir vécue, N/nous aurons à cœur de permettre à tous un week-end qui représente une date aussi importante pour la relation que pour chacun et chacune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *